Description du financement entrepreneurial
Cet article traite des différentes formes de financement des nouvelles entreprises. Il est en effet vrai que toute nouvelle entreprise aurait besoin de capitaux et le plus souvent, les entrepreneurs ont besoin de capitaux importants pour lancer leurs entreprises.
En outre, cet article explique également comment les investisseurs providentiels sont devenus importants ces dernières années et examine comment les rachats ont lieu dans le monde des affaires.
1. Besoin de financement
Toute création d'entreprise engendre un besoin de financement. Par conséquent, les entrepreneurs doivent décider comment financer son entreprise, d'où obtenir cet argent, comment investir et combien emprunter. Cet article s'intéresse aux sources de financement entrepreneurial auxquelles un entrepreneur a accès. En effet, l'une des préoccupations centrales des entrepreneurs est de savoir d'où obtenir le ou les financements ; afin de relancer leur entreprise et de démarrer le processus.
2. Bootstrapping
Cette forme de financement des entreprises s'applique lorsque les entrepreneurs investissent leur propre argent ; ou offrent des participations dans leur entreprise à des particuliers en échange de leurs services. Ainsi que d'autres formes de "soutien" telles que le retard de paiement aux partenaires, l'offre de fonds propres aux employés et autres parties prenantes, etc.
Le point important à noter à propos du bootstrap est ; qu'il ne peut être actualisé que lorsque l'entrepreneur n'a pas besoin de capitaux importants. Car toutes les méthodes mentionnées ci-dessus, concernent des investissements limités dans leur mobilisation de capital.
Un autre aspect important de ce type de financement de projet est ; que les entrepreneurs offrent généralement des fonds propres en échange du travail effectué. C'est une forme de financement non monétisée connue sous le nom de fonds propres.
3. Financement extérieur
Ce type de soutien est le plus courant pour les entrepreneurs. Cette catégorie comprend tous les types de financement d'entreprise mentionnés ci-après. Par rapport au bootstrap où l'entrepreneur lève des fonds soit de sources internes, soit en offrant des capitaux en retour du travail. Le financement externe implique souvent de se procurer du capital de sources externes qui sont des formes de financement tangibles et immédiatement monétisées.
Mis à part les types de financement externe décrits ci-dessous. Le capital-investissement en échange d'un financement est souvent la norme pour les entrepreneurs.
4. Business Angel
Nous entendons souvent le terme Business Angel, comme leur nom l'indique, sont littéralement et métaphoriquement les chevaliers en armure étincelante pour les entrepreneurs. Car ils investissent non seulement leur propre argent, mais sont également connus pour guider les entrepreneurs dans la réalisation d'un modèle commercial réussi.
En effet, les investisseurs « providentiels » sont également connus pour investir dans de nouvelles entreprises. Afin de faire du bien à la société et de partager leur richesse avec de nouveaux entrepreneurs émergents. Qui, selon eux (les investisseurs providentiels), ont une idée qui change la donne.
De plus, dans de nombreux cas, les investisseurs providentiels sont eux-mêmes des entrepreneurs prospères. Par conséquent, encadrent les nouveaux entrepreneurs de la même manière que les gestionnaires et les modèles de rôle encadrent les employés prometteurs. Il est également vrai qu'au cours des dernières années; les investisseurs providentiels ont investi près de trois fois le montant d'argent collecté par les investisseurs en capital-risque.
Article écrit par : Prachi Juneja // ManagementStudyGuide.com